lundi

Qui d'autre en a ras le bol des marchés qui rangent ?

29 juin, 2009

Hier, j'ai mentionné que les 2 platformes étaient presque égales, mais un peu plus tard, celle du ranging a pris le devant et aujourd'hui aussi ce fut un jour de ranging avec cette platforme toujours en tête.

Je lisais dans un forum hier, et à un certain moment donné, un type dit:

Qui d'autre en a ras le bol des marchés qui rangent?

Eh bien, ceci était écrit en date du........... 18 février 2009.

Vous souvenez-vous qu'au début de ce blog j'ai mentionné que le mois de février avait été un mois de ranging. Ce type tradait une approach "trending", vous voyez, et c'est pourquoi les choses n'allaient pas bien, alors qu'ici la platforme de ranging se portait à merveille! C'est pour ça qu'on a besoin de 2 approches!

Donc présentement la platforme de ranging a pris la tête. Voici les trades fermées depuis mercredi dernier, avec gbpjpy qui vient tout juste il y a quelques heures d'atteindre son TP:



Pour un total de +550.

Je vais aussi vous citer autre chose que j'ai bien aimé. Cet autre type compare le trading au baseball et aux arts martiaux:

"Avant, je jouais beaucoup au baseball. Je ne peux vous dire combien de fois je suis allé au bâton. Mais ce que je peux vous dire c'est qu'en une fraction de seconde je pouvais dire s'il s'agissait d'une balle ou d'une prise, si c'était une balle courbée ou d'une balle-papillon. La plupart de ceux qui ont joué au baseball vous diront la même chose. Je pouvais même voir les cordes sur la balle alors qu'elle était en rotation. Ceci m'indiquait quel type de lancer c'était et me dictait si je devais frapper tôt ou attendre un peu et la laisser casser et ensuite je frappais. J'étais capable de faire tout ceci parce que je l'avais fait tellement de fois. Et le trading c'est exactement la même chose."

"Maintenant vient la pratique. D'abord allez-y en démo, évidemment, jusqu'à ce que vous voyez votre écran dans votre someil et que vous pouvez "sentir" les mouvement des marchés. Ceux qui pratiquent les arts martiaux vous diront qu'après avoir pratiqué et pratiqué, lorsque leur adversaire s'aprête à lancer un coup, ils le voient comme au ralenti. Le trading est pareil. Vous en viendrez à "sentir" le rythme et saurez où sont les meilleures entrées et sorties. Ceci vient avec de la pratique."

Et j'ajouterais que notre approche n'est pas différente. Vous en viendrez éventualelment à "sentir" quand les marchés sont en train de tourner après avoir regardé vos plateformes vous le montrer un certain nombre de fois.

Bon, retournons à nos graphiques, on a une grosse semaine devant nous!

Bon trading!