lundi

Différence entre les paires

6 juillet, 2009 plus tard

J'espère que vous avez tous pris des profits depuis le "move" à ++ 1,600.

Tout va toujours bien avec la platforme présentement à +1,000 excepté gbpaud qui a fait le fanfaron (France) ou débile (Québec) bref il s'est amusé à nous faire 2 recroisements au visage (France) dans face (Québec). Cette paire a une fameuse personalité et je vous aviserais de ne pas la trader au début dans votre compte. Laissez le robot à ON dans votre plateforme d'observation, mais mettez le au dodo dans votre compte. Elle fait ces recroisements qui vous feront dire des mots religieux et vous rendont frustré, mais une fois qu'elle se décide à prendre son envol dans la bonne direction, ouf, c'est un spectacle à voir.

Je suis tombée sur un indicateur aujourd'hui appellé Pair Difference (je suis tombée dessus dans mon propre répertoire en fait, en cherchant autre chose, je dois l'avoir depuis longtemps). Regardez l'image:



Là, vous avez 8 paires, les 2 manquantes sont les CHFs (on ne peut mettre que 8 paires dans l'indic.)

Voic les couleurs:

Audusd: blanc
Eurgbp: jaune
Eurusd: rouge
Eurjpy: pourpre
Gbpaud (l'animal!): gris
Gbpjpy: olive
Gbpusd: lime
Usdjpy: aqua

Je ne sais pas quel lien il peut avoir avec nos plateformes et je ne suis même pas sûre de comprendre ce que je regarde au juste mais remarquez qu'il s'est produit quelque chose le 2 juillet (jeudi dernier). Je me souviens qu'il y a eu de gros mouvements vers 16:00 (j'en ai parlé ici) probablement dus à des prises de profit avant le congé aux US mais je sais pas s'il y a un lien. Pendant un instant (ce graphique représent les barres de 1H) les paires semblaient ne "pas" avoir de différence et par la suite elles se sont séparées de nouveau.

Je vais devoir me pencher de façon plus appronfondie sur cet indic au cas où il pourrait nous donner des renseignements additionnels sur les potentiels changements de direction des marchés (je cherche constamment de petits avantages!). Je l'ai placé dans le site de téléchargemetns. Si vous passez votre souris sur une des lignes sur votre graphique, vous verrez les noms des différentes paires.