mardi

Journées sans action

26 mai, 2009 - À nouveau une journée sans action

Les choses n'ont pas bougé beaucoup aujourd'hui sur ni l'une ni l'autre des plateformes. Elles sont toutes deux à peu près nulles. Alors, comment fait-on de l'argent des jours comme ceux-ci? (et hier, qui était jour de congé. Eh bien, vous pouvez "scalper" (ce que j'ai fait dans le passé, mais plus maintenant) ou sagement prendre votre mal en patience. Ou encore, choisir manuellement les paires qui vous semblent les plus prometteuses.

Si vous voulez scalper, descendez simplement au Time Frame le plus bas avec lequel vous vous sentez confortable et entrez les trades manuellement lorsqu'il y a croisement dans la direction de la plateforme qui semble un peu mieux performer que l'autre. Après un petit profit (dépendant des paires, donc entre 5 et 20 pips) placez votre Stop Loss à BE + 1 (Break Even +1). De cette manière, votre trade sera protégée et même s'il ne s'agit que d'un seul pip, svp, un pip est un pip, d'accord? Toujours mieux que MOINS 50 pips. Ensuite trailez votre SL comme bon vous semble.

Je suis personnellement dans 3 trades présentement, suivant la plateforme de trending (j'ai choisi à l'oeil).



Comme vous pouvez le voir, les 3 trades ont été prises à 1 heure cette après-midi (EST.

Il y a un petit indicateur que j'ai fait ajuster pour mes besoins il y a quelques mois, et qui fournit de l'information de base sur chaque paire que vous suivez. Il faisait partie d'un beaucoup plus gros (et lourd) indicateur et j'ai demandé à un programmeur d'alléger le code pour n'avoir que certaines informations. Le voici:



Vous pouvez changer les coordonnées pour le positionner où vous voulez sur votre écran. Il s'appelle Signal Bars Info. Je vais le placer sur le link de DOWNLOAD dans une seconde.