3 juin, 2009 – Sortir d'une trade en se basant sur la moyenne mobile rapide (MMR)
Il y a plusieurs réponses à la question "Quand sortir d'une trade"? Vous pouvez laisser les robots décider pour vous, vous pouvez placer un TP (Take Profit) à un prix prédéterminé en vous basant, par exemple, sur la range quotidien de la paire divisé par 2, vous pouvez utiliser un trailing stop, ou faire le "trailing" manuellement, ou vous pouvez placer votre stop au-dessus et en-dessous des supports et résistances, comme je l'ai fait hier.
Et vous pouvez également sortir d'une trade en vous basant sur la MMR (ligne bleu pâle):
Ça c'est AUDUSD. J'avais d'abord placé mon SL au-dessus de la résistance (points rouges) mais lorsque je suis revenu à mes graphiques, un peu plus tard, j'ai vu que le prix croisait la MMR vers le bas. J'ai donc décidé de sortir où j'ai placé une ligne rouge sur l'image à 82.12. Vous pouvez aussi voir, en bas de l'écran que j'ai fait un bénéfice de +35 pips à 0.8212. Voici ce qui s'est passé par la suite:
Je ne vous dis pas que ça marche à tout coup, mais ça peut aider à prendre une décisions de sortir plus tôt si une paire montre des signes de "faiblesse" et de se garantir du profit en attendant un nouveau croisement dans la direction opposée.