9 juin, 2009
Disons que vous voyez clairement qu'un croisement vient de se produire, mais votre robot n'entre pas dans une trade. Vous devez d'abord vérifier ces points:
1 - Assurez-vous que le bouton d'activation des EA (Expert Advisors) du menu du haut est vert (ou cliquez dessus pour l'activer):
2 – Toujours dans le menu du haut, sélectionnez TOOLS ensuite OPTIONS. L'onglet "Experts" devrait ressembler à ceci:
3 - Cliquez-droit sur la paire, sélectionnez Exert Avisor, Properties, Common, et ensuite assurez-vous que tout soit coché comme ceci:
4 - Fermez et relancez votre plateforme MT4. Vous pouvez aussi faire un "Clean-up" (nettoyage complet de votre ordi) avec votre logiciel préféré, ensuite fermez complètement Windows, comptez jusqu'à 30 pour vous assurer que la mémoire est effacée et relancez votre ordinateur.
5- Lorsque vous entendez un signal sonore (cloche) et/ou que vous voyez la fenêtre de pop-up "Cross up!" et qu'aucune trade n'est prise, attendez 2-3 minutes, puis regardez l'onglet des Experts, au bas de votre écran:
Si vous voyez quelque chose comme ceci ((Alert: Moving Average Cross Down!), c'est que votre robot a bien reconnu un croisement valide. Regardez ensuite l'onglet du "Journal" juste à côté. C'est ici que vous verrez les messages d'erreurs, le cas échéant.
L'une des erreurs qui est commune est "No Error". Je n'ai toujours pas trouvé de "remède" à celle-ci, au moment où j'écris ces lignes, mais j'y vois. Entrez simplement dans la trade manuellement si vous le souhaitez ou attendez le signal suivant.
Une autre chose qui peut se produire, et ceci est lié à votre broker, est le message
"Trade Context Busy". À nouveau, entrez dans la trade manuellement si vous le désirez, il n'y a rien qu'un programmeur de EA puisse faire pour cela, étant donné que c'est un problème lié au broker et non au EA.
À chaque jour, un fichier "log" est créé pour toutes vos trades/activités et sauvegardé sur votre ordinateur. Vous avez accès à ces fichiers et pouvez les lire pour chercher des anomalies, ici:
c:\Program Files\mt4 Ob Trend\logs\*.* et ça ressemble à ceci:
Vous pouvez voir le message "trade context busy" dans cet exemple à mi-page..
Enfin, essayez d'ouvrir un compte demo chez un broker différent si le problème persiste, car j'ai eu ouie-dire que certains broker ne sont pas très sympathiques aux traders utilisant des Experts Advisors.
En dernier recours, envoyez-moi un courriel, et nous verrons ensemble à trouver une solution.