14 juin, 2009
J'ai rassemblé des points qui me viennent de ma propre expérience mais aussi de celles d'autres collègues traders sur les éléments importants à garder à l'esprit et qui amélioreront votre expérience de trading. Les voici:
1. Amusez-vous!
2. Suivez un système de façon disciplinée et n'y dérogez pas s'il a fait ses preuves.
3. Vous devez absolument ne trader qu'avec des capitaux qui sont déjà dépensés dans votre esprit (l'argent n'est plus là, il est déjà "dépensé")
4. Considérez vos profits (et vos pertes) comme des points ou des pips ou autre, mais jamais comme de l'argent lorsque vous trades. Vous faites des points en ce moment.
5. Lorque votre petite amie (ou petit ami, ou peu importe, la personne qui s'adonne à regardez vos trades lorsque vous dormez) vient vous réveiller à 4 heures du matin avec un regard de panique et vous annonces dans une voix horrifiée que "VOUS ÊTES RENDUE À MOINS XXX PIPS !!!!!!!", dites-lui de respirer par le nez. Retournez-vous ensuite immédiatement sur le côté et rendormez vous, en le/la poussant hors de la chambre d'un geste agacé de la main. Vous êtes en contrôle.
6. Ne jouez jamais à la nounou avec vos trades - allez sur un site de jeu/installez un jeu sur votre ordi et jouez ou allez faire autre chose. Laisser vos trades respirer.
7. Appréciez votre apprentissage - de petits blocs qui semblent insignifiants au début vont éventuellement commencer à prendre énormément de sens.
8. Ai-je mentionné SOYEZ PATIENT?
9. Ça c'est mon préféré: Croyez-moi il Y AURA une autre (en fait plusieurs autres) opportunités de trader demain, la semaine prochaine et la semaine suivante, vraiment!
10. J'adore les robots (EAs ou Expert Advisors) mais vous avez quand-même besoin de votre cerveau pour prendre des décisions en ce qui concerne la direction des marchés. Alors un bon partenariat doit s'établir entre les robots et des décisions personnelles.
11. Ayez confiance en votre jugement - n'hésitez pas, et soyez responsable des conséquences. `
12. Appréciez complètement vos gains - c'est vous qui les avez faits survenir. C'est vous qui tradez et les marchés se foutent complètement de vous. Vous êtes seul! Alors tapez vous dans le dos pour avoir pris de telles décisions.
13. Allez-y lentement. Prenez le temps d'analyser la situation. Ne vous précipitez pas pour ensuite regretter votre course.
14. Soyez reconnaissants d'avoir ce grand privilège de pouvoir effectivement trader.
15. Essayez d'être bon avec les autres autant que faire se peut, et n'oubliez pas de redonner le plus possible aux autres.