27 mai, 2009
Vous pouvez fixer votre écran, bien sûr, on a tous fait ça. Mais j'en suis rendu à un point où je trouve cela encore plus ennuyant que de regarder les aiguilles d'une horloge. Lorsqu'une trade est prise, en mode auto ou manuel, vous devez la laisser "respirer" et non en devenir la nounou et la regarder monter d'un pip, descendre d'un pip, comme un maniaque - particulièrement tôt dans une trade. Il faut laisser aller, lâcher prise. Avec ce système, nous avons une alerte sonore lorsque des trades sont prises, alors il n'y a nul besoin de "monitorer" les trades. Revenez simplement à votre écran lorsque vous entendez la cloche sur l'heure. Prenez note de la situation, les nouvelles trades, le solde, etc. et prenez les décisions requises, au besoin, tel que TP ou SL (ou rien), et ensuite retournez faire autre chose pendant que les trades prennent leur maturité.
L'une des choses que j'aime faire personnellement est de jouer à des jeux - toutes sortes de jeux, soit sur ordinateur (j'aime bien les simulateurs) ou en-ligne ou même des jeux aussi simples que Spider Solitaire, et j'organise mon écran pour pouvoir voir le solde. Ainsi, à chaque fois que je clique sur le paquet de cartes dans le bas, je jettes un rapide coup d'oeil au solde et j'obtiens ainsi un "feeling" d'où les choses sont rendues, mais sans FIXER les trades elles-mêmes.
Je fais aussi une foule de choses sur le net ou sur mon propre ordinateur après avoir minimisé mes plateformes et je reviens de temps à autre prendre connaissance de la situation.
Et une autre chose que je fais est d'avoir mon écran de trading ouvert devant moi pendant que je tricotte. Je sais que ceci ne conviendra pas à tous (tricotter et trader, quelle étrange combinaison) mais lorsqu'on tricotte des pièces complexes, voyez-vous, on doit constamment compter les mailles dans notre tête pour s'assurer que les divers motifs se réalisent correctement, alors on ne peut pas vraiment faire autre chose qui requiert trop d'attention en même temps comme écouter un film ou converser avec quelqu'un - mais regarder l'écran de trading de temps à autre, ça ça fonctionne. Et de plus, à la fin, on se retrouve avec un travail complété, créé par soi, qu'on peut offrir en cadeau ou garder pour soi-même.
Bon, alors passons à autre chose que le tricot... Voici mon écran avec Spider Solitaire:
Comme on peut le voir, les choses se passent bien dans le monde du trading. Les 3 trades d'hier(gbpusd, gbpjpy and eurgpy) sont présentement à + 82, +146, (-14 hier) et maintenant +60. On a également gbpchf à +144, gbpaud à +122 et 2 "bébé" trades récemment prises qui sont à +7 and 0. Pour un total de tout juste un peu plus de +600pips.
J'ai souvent constaté que les mercredis sont les jours où ça brasse le plus - j'aime bien les mercredi. C'est peut-être à cause du triple swap, mais je doute fort que maintenant le swap ait autant d'influence qu'avant comme les taux d'intérêt sont si bas et surtout si près les uns des autres. Je crois que tout le phénomène des "carry trades" n'a plus autant d'effet qu'il y a quelques années alors que jpy était à 0.5% alors que gbp et nzd étaient à plus de 5%. De toute manière, je ne sais pas, c'est peut-être simplement parce que c'est le milieu de la semaine. Les jeudis aussi sont habituellement assez mouvementés, mais moins que les mercredis. Les lundis et mardis ont tendance à être tranquils et les vendredis, eh bien, j'en ai vu des extra plattes et des extra mouvementés, alors les vendredis, on ne sait jamais - et c'est pareil pour les dimanches.
Bon, alors demain étant jeudi, on verra comment les choses auront évolué. On se revoit dans 24 heures !
mercredi
Choses qu'on peut faire pendant qu'on trade
Libellés :
carry trade,
eurjpy,
gbpaud,
gbpchf,
gbpjpy,
gbpusd,
manuel,
quoi faire pendant qu'on trade,
SL,
TP,
trading automatisé